REUNION PARENTS

Chers parents

Comme vous avez certainement pu le constater, depuis quelques semaines, vos enfants, avec l’aide de leurs enseignants, effectuent des démarches afin de recueillir des informations sur la vie d’autrefois à Obermodern – Zutzendorf (mode de vie, jeux, fêtes, école, alimentation, métiers d’autrefois, veillées…).

Comme vous le savez, les écoles maternelle et élémentaires ont décidé de préparer durant l’année scolaire 2015/2016, un grand spectacle dont les représentations auront lieu les 17, 18 et 19 juin 2016.

Le thème de ce spectacle sera la transmission entre générations. Le spectacle sera écrit à partir des informations que nous parviendrons à rassembler avec vos enfants. Celles-ci  donneront lieu quelques veillées ouvertes à tous en janvier. Toutes les personnes susceptibles de nous apporter des informations et récits sur ce thème sont les bienvenues dans nos écoles, merci de prendre contact avec les enseignants.

A partir du deuxième trimestre, afin de préparer ce spectacle, vos enfants bénéficieront, dans le cadre de l’école, d’un apprentissage dans les domaines du théâtre pour les écoles élémentaires, du chant et de la musique pour les écoles élémentaires et maternelles.

Cet apprentissage artistique adapté à chaque classe, ainsi que la préparation de ce spectacle, s’inscrivent pleinement dans le programme scolaire de votre enfant, que ce soit en français, en histoire, en poésie, en sport, en musique et en chant.

Notre souhait et notre volonté sont de rassembler de nombreuses énergies autour de ce projet pour vos enfants.

Chaque habitant des deux villages peut, s’il le souhaite, ajouter une pierre à l’édifice de ce projet.

Nous voulons que ce moment soit mémorable pour vos enfants, rassembleur pour les deux villages et inter générationnel.

Les anciens sont actuellement mis à contribution pour partager leur vécu et leurs souvenirs.

Pour les parents, de nombreuses possibilités de s’investir seront proposées, que ce soit pour la réalisation de costumes ou de décors, pour le jeu théâtral, pour le rangement, le montage et le service ou pour des démarches d’aide au financement.

Nous vous proposons de discuter de cette organisation .

Le vendredi  20/11/2015 à 20h dans la salle sous l’école de Zutzendorf.

Venez nombreux !

Les équipes pédagogiques d’Obermodern – Zutzendorf