C’est la rentrée !

Chers parents,

Votre enfant vient de rejoindre sa classe et c’est l’occasion de vous présenter l’équipe pédagogique de notre école.

Equipe éducative :

*ENSEIGNANTS :

Classe de CE2 …………… 26 élèves ………… M. PALAZY Philippe

Classe de CM1 …………… 16 élèves ………… Mme RUCH Marie Thérèse

Classe de CM2 ……………23 élèves ………… M.ARNOUX Stéphane

*DIRECTION :     M. Ph. PALAZY

 

  • HORAIRES:

 

– Entrée du matin – accès à la cour de l’école :   8 h. 20

Début des cours pour le lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8 h. 30  / Fin des cours:12h.

  Pour le mercredi matin   : 8h.30 / 11h.30    

    

– Entrée de l’après-midi – accès à la cour :       13 h. 40 

Début des cours pour le lundi, mardi, jeudi, vendredi : 13 h. 50 / Fin des cours :      15h.35

 

  • PISCINE :

Comme l’an passé, l’activité piscine reprendra dès le premier trimestre, la première séance étant programmée pour le MARDI 14 SEPTEMBRE  de 9 H. 15 à 10 H. (Notre cycle piscine comprendra 10 séances et s’achèvera donc le mardi 29 novembre). Le transport sera assuré par un autocar dont les frais sont pris en charge par la commune.

Les entrées sont gratuites pour les élèves, c’est la Communauté des Communes du Pays de Hanau qui assure le financement.

Les classes de M. PALAZY et Mme RUCH participent à l’activité.

Chaque élève devra emporter un sac comprenant une serviette, un slip et un goûter qui se prendra dans le hall d’entrée de la piscine. Pour gagner du temps les enfants pourront déjà porter leur maillot de bain.

Le port d’un bonnet de bain n’est pas obligatoire mais conseillé pour les élèves qui ont les cheveux longs.

Par temps froid ou en cas de prédisposition aux refroidissements, un bonnet devra être porté dès la sortie du bâtiment.

 

  • ABSENCES :

Pour des raisons de sécurité, l’absence de votre enfant doit être signalée de suite par un adulte à son enseignant, ou par téléphone au 03.88.90.84.33 avant 8h45. (il est possible de laisser un message sur le répondeur de l’école)

  • ASSURANCES :

Les enfants doivent être assurés pour toutes les activités n’entrant pas dans le cadre scolaire strict (sorties, bibliothèque, excursions …..). Une simple responsabilité civile ne suffit pas. Vérifiez bien que l’enfant est couvert pour les accidents lui arrivant à lui-même (garantie individuelle-accident) et pour les enfants porteurs de lunettes, assurez-vous que leur remplacement est pris en charge.

Il faudra que fin septembre chaque famille ait présenté une attestation d’assurance.

 

  • MATERIEL:

Les livres prêtés par l’école seront couverts et munis d’une étiquette au nom de l’enfant. Les parents veilleront régulièrement à l’état des affaires de leurs enfants, et à ce que rien ne manque dans leur sac. Les livres de bibliothèque doivent faire également l’objet de soins très attentifs.

 

  • CONSEIL D’ECOLE :

Les élections des représentants des parents au Conseil d’Ecole auront lieu au courant du mois d’octobre 2016. Les personnes qui souhaitent faire partie du conseil le signaleront au directeur ou à l’enseignant de la classe dès que possible.

 

  • COOPERATIVE :

La participation volontaire à la coopérative scolaire est fixée à 25 Euros pour l’année. Pour les familles ayant 2 enfants à l’école élémentaire d’Obermodern, le montant est fixé à 40 Euros. Merci de remettre la cotisation directement aux enseignants avant le 17 septembre.

Le détail des fournitures scolaires achetées par la coopérative scolaire vous sera transmis courant septembre. Le règlement peut se faire en espèces ou (de préférence) par chèque à l’ordre de la coopérative scolaire de l’école élémentaire d’Obermodern.  Tout au long de l’année les enfants peuvent se fournir en cahiers et autres fournitures auprès de la coopérative.

 

  • DATES DES VACANCES :

Le départ des vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués. L’Académie de Strasbourg se trouve en zone B.

Toussaint :                mercredi 19 octobre 2016 – jeudi 3 novembre

Noël :                                    vendredi 16 décembre – mardi 3 janvier 2017

Hiver :                                   vendredi 10 février – lundi 27 février

Printemps :                vendredi 7 avril – lundi 24 avril

Fin des classes :                   vendredi 7 juillet.

 

  • BLOG

Rappel : un blog commun aux 3 écoles existe. Vous pouvez le consulter et laisser des messages à l’adresse suivante :

      http://www.ec-prot-obermodern-zutzendorf.ac-strasbourg.fr

 

Réunion des parents des classes de CE2 / CM1 et CM2 :

vendredi 16 septembre à 20h. à l’école élémentaire.

Nous souhaitons une bonne année scolaire à tous les enfants et une bonne coopération avec les familles.

 

Les enseignants             Marie Thérèse RUCH Stéphane ARNOUX Philippe PALAZY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *